[communiqué] La vraie solution est la démission du Président de la République !

« Dans les circonstances actuelles, il est irresponsable de continuer d’ajouter des crises politiques à répétition à la crise économique et sociale que vivent les Français.

Mais dissoudre l’Assemblée nationale serait une fausse solution car la cohabitation aggraverait dangereusement la situation de la France.

La France n’a plus les moyens de subir une nouvelle cohabitation d’un Président socialiste et d’un Gouvernement issu d’une majorité parlementaire de droite et du centre, cohabitation qui neutralise les énergies, qui rend plus difficiles et tardives les décisions courageuses et les réformes urgentes, et qui affaiblit l’autorité de la France au plan international.

F. Hollande et M. Valls estiment qu’il faut un gouvernement cohérent … Ce qui est indispensable à ce niveau est encore plus indispensable, en temps de crise, entre le Président de la République et le Premier ministre !

Il faut donc régler le problème à sa source : la dramatique incapacité de F. Hollande à conduire la France après avoir été élu sur trop de promesses irresponsables.

C’est pourquoi la vraie solution est la démission du Président de la République, afin de redonner la parole aux Français pour choisir un autre Chef d’État et une autre politique pour la France.

Dans la logique de nos institutions démocratiques, le nouveau Chef de l’État dissoudra ensuite (seulement) l’Assemblée et demandera aux Français d’élire une majorité pour mettre en œuvre, sans perdre de temps, la nécessaire nouvelle politique.

F. Hollande doit démissionner pour permettre aux Français de choisir une autre politique et d’engager de toute urgence le redressement de la France !

Le changement (de Président de la République) , c’est maintenant (que la France en a  besoin) ! »

Patrice Martin-Lalande
Député de Loir-et-Cher