Avenir du Commissariat de police de Romorantin : Patrice MARTIN-LALANDE interroge à nouveau le Ministre de l’intérieur

Dans la discussion du budget de la sécurité le 6 novembre dernier à l’Assemblée nationale, Patrice MARTIN-LALANDE avait interrogé Manuel VALLS, Ministre de l’intérieur, sur l’avenir du commissariat de police et de la sous-préfecture de Romorantin.
Le Ministre avait répondu : « j’aurai l’occasion de faire des propositions dans les jours qui viennent ».
Le Ministre n’ayant pas encore fait ses propositions, Patrice MARTIN-LALANDE vient de l’interroger à nouveau pour obtenir une réponse sur un certain nombre de questions qui préoccupent les élus, les forces de l’ordre et la population du Romorantinais.
Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Ministre pour obtenir une meilleure information sur la fermeture, ou non, du commissariat de Romorantin, et, dans le cas de son remplacement par une gendarmerie, selon quelles modalités serait réalisée l’opération.
Le député veut notamment savoir avec quels objectifs et quels moyens serait assurée la sécurité publique si les gendarmes remplacent les policiers, et comment serait accompagnée sur le plan social cette mutation.
Ci-joint le courrier adressé par le Député au Ministre ainsi que la question budgétaire de Patrice MARTIN-LALANDE et le filet de La Nouvelle République en rendant compte.

qb_commissariat_sous_prefecture_rl_vprononcee.pdf
lettre_a_m_valls.pdf
rl_-_commissariat_-_p.martin-lalande_reinterpelle_manuel_valls.pdf