Generali Open de France: l’équitation à l’honneur à Lamotte-Beuvron

L’édition 2010 du Generali Open de France se tient du 3 au 11 juillet (championnats de France de Poneys) et du 17 au 25 juillet (championnats Clubs) à Lamotte-Beuvron au Parc équestre national de la Fédération française d’équitation (FFE).
 
En 1993, Patrice Martin-Lalande avait coopéré à l’implantation à Lamotte-Beuvron, commune dont il était alors le maire, du Parc équestre national de la FFE.
 
Ce parc est à la fois:
  • le site sur lequel se trouve aujourd’hui le siège national de la FFE, 3ème fédération sportive française avec plus de 500 000 licenciés;
  • le seul site de compétition dont la FFE est propriétaire, ce qui lui a permis d’investir chaque année pour disposer aujourd’hui des installations de compétition les plus importantes de France;
  • le site sur lequel se déroulent chaque année en juillet les compétitions d’équitation qui rassemblent le plus grand nombre de cavaliers en Europe, et probablement au monde, avec plus de 15 000 cavaliers.
Dans l’article de La Nouvelle République ci-joint, Nicolas Touzaint, champion olympique de concours complet par équipes, livre ses impressions sur le complexe équestre installé à Lamotte-Beuvron et les manifestations sportives qui s’y déroulent.

NR_Nicolas_Touzaint_070710.pdf