Retrouvez ci-après un bref retour sur mes principaux combats pour défendre notre circonscription et notre Sologne au plan national.
Le Domaine national de Chambord est un établissement public de l’Etat dont la gestion, sous la responsabilité de son Directeur général -actuellement Jean d’Haussonville -, est contrôlée par un Conseil d’administration et un Conseil d’orientation.
Patrice Martin-Lalande a interrogé le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll sur l’amélioration de la lutte contre les maladies de la vigne et du bois
Patrice Martin-Lalande, ancien maire de Lamotte-Beuvron et artisan de l’installation du Parc équestre fédéral dans la commune en 1993, a adressé au président de la Fédération française d’équitation (FFE), Serge Lecomte, un message dans lequel il félicite les médaillés français ainsi que la FFE pour les excellents résultats obtenus dans le cadre des JO de […]
Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher, 1er vice-président du Conseil général de Loir-et-Cher jusqu’en 2015 et président du Pays de Grande Sologne (PGS), est opposé au tracé solognot (ouest) du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Retrouvez ci-après l’essentiel de son action :
Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher et membre du Groupe d’études de l’Assemblée nationale sur les enjeux du vieillissement, a participé le 8 avril à Saint-Aignan à l’assemblée générale de l’association départementale France Alzheimer 41 présidée par M. Jean Ortheau.
Patrice Martin-Lalande a interrogé une nouvelle fois le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll sur le financement de la recherche sur les maladies du bois de la vigne
En réaction à la parution dans La Nouvelle République du 15 septembre de son interview inopportunément titrée « Ce qui se passe au Sénat n’a aucune importance », Patrice Martin-Lalande a adressé le courriel ci-après aux journalistes du quotidien régional.
Le Secrétaire d’Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a répondu au communiqué de presse que j’ai publié et à la question écrite au Gouvernement que j’ai déposée fin juillet sur le choix du tracé de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL).