Lors du Comité syndical du Pays de Grande Sologne qui s’est tenu vendredi soir 24 mars, Patrice Martin-Lalande a plaidé la cause des zones agricoles défavorisées.
Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher, 1er vice-président du Conseil général de Loir-et-Cher jusqu’en 2015 et président du Pays de Grande Sologne (PGS), est opposé au tracé solognot (ouest) du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Retrouvez ci-après l’essentiel de son action :
Samedi dernier, le marque Sologne était officiellement présentée aux élus et prestataires touristiques solognots.
Le 1er avril dernier, à Salbris, élus et socioprofessionnels étaient invités à débattre autour d’un diagnostic partagé de ce territoire.
Après deux ateliers thématiques le matin (Tiers-lieux et Tourisme), une plénière l’après-midi sur les outils numériques au service du développement touristique a réuni les acteurs au delà du territoire solognot !
Le Secrétaire d’Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a répondu au communiqué de presse que j’ai publié et à la question écrite au Gouvernement que j’ai déposée fin juillet sur le choix du tracé de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL).
Patrice Martin-Lalande, président du Pays de Grande Sologne, a participé vendredi 22 mai à la journée de restitution des différents partenaires participant au programme impulsé par le Pays
Patrice Martin-Lalande a interrogé le Secrétaire d’Etat aux Transports sur le choix du tracé au sud d’Orléans de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon (POCL)
Le Premier Ministre Manuel Valls a répondu au courrier de Patrice Martin-Lalande par lequel le Président du Pays de Grande Sologne lui a fait part de l’opposition des élus du syndicat mixte