Retrouvez ci-après un bref retour sur mes principaux combats pour défendre notre circonscription et notre Sologne au plan national.
PML avait déposé en novembre dernier une proposition de loi faisant suite à ses nombreuses interventions à l’Assemblée sur la lutte contre les maladies de la vigne qui ravagent notre vignoble.
Le Domaine national de Chambord est un établissement public de l’Etat dont la gestion, sous la responsabilité de son Directeur général -actuellement Jean d’Haussonville -, est contrôlée par un Conseil d’administration et un Conseil d’orientation.
Le 18 janvier dernier, Patrice Martin-Lalande avait remis au Premier ministre, Bernard Cazeneuve, un courrier au sujet des aides de l’État pour contribuer à réparer les dégâts subis lors des inondations catastrophiques de fin mai – début juin 2016.
Comme il l’a toujours fait, Patrice Martin-Lalande a accepté de répondre à la demande d’interview d’une équipe de France 3 Centre – Val de Loire sur le travail parlementaire en famille pour l’émission « Enquêtes de région ».
Découvrez ci-après l’intégralité du communiqué de presse du Député Patrice Martin-Lalande et du Conseiller régional Guillaume Peltier, « Nos propositions pour les 500 ans de Chambord« , dont La Nouvelle République rend compte ici.
Lors du Comité syndical du Pays de Grande Sologne qui s’est tenu vendredi soir 24 mars, Patrice Martin-Lalande a plaidé la cause des zones agricoles défavorisées.
Député de Chambord et membre du Conseil d’orientation de Chambord, Patrice Martin-Lalande a participé ce dimanche à « l’accueil républicain » du Président Hollande venu inaugurer les nouveaux jardins du château.
La Nouvelle République rend compte dans un article de l’utilisation de la réserve parlementaire par les députés du Loir-et-Cher, Maurice Leroy, Denys Robiliard et Patrice Martin-Lalande.
La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.