"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Il y a 20 ans, Le Monde rendait compte du rapport de PML « L’internet : un vrai défi pour la France »

Premiere_couverture_rapport_internet_PML

Il y a 20 ans, le 2 mai 1997, la journaliste du quotidien Le Monde Annie Kahn rendait compte du rapport du parlementaire en mission Patrice Martin-Lalande au Premier ministre Alain Juppé « L’internet : un vrai défi pour la France ».

Lire la suite

Table ronde parlementaire sur la consultation publique en ligne sur les textes de loi

FullSizeRender (4)

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .

Lire la suite

Communiqué de PML : travailler pour un « Parlement ouvert » à l’heure du numérique

De gauche à droite : Jean-Vincent Placé (Secrétaire d’État à la réforme de l’État), Martin Chungong (Secrétaire général de l’UIP), Gérard Larcher (Président du Sénat) et Patrice Martin-Lalande (Député de Loir-et-Cher)

Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Co-président du groupe d’études sur l’internet Travailler pour un “Parlement ouvert” à l’heure du numérique Nous sommes tous conscients des urgences immédiates : emploi, sécurité, santé, éducation…. Dans ces conditions, pourquoi s’occuper aussi de faire avancer notre démocratie représentative parlementaire ?

Lire la suite

PML et Luc Belot lancent une consultation en ligne sur la généralisation de la consultation en ligne sur les textes de loi

1494_default_project

Jusqu’au 17 janvier prochain, à l’initiative de l’association Parlement & Citoyens, les internautes sont invités à donner leur avis sur la récente proposition de loi des députés Patrice Martin-lalande et Luc Belot, dont l’objet n’est autre que de généraliser les consultations en ligne de citoyens.

Lire la suite

« La généralisation des consultations en ligne de citoyens bientôt en débat à l’Assemblée ? » : Next Inpact rend compte de la mobilisation de PML

Next INpact.com rend compte de la mobilisation de Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher et co-président du Groupe d’études sur l’internet, pour faire inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale sa proposition de loi

Lire la suite

« L’Usine Digitale » rend compte de l’initiative de PML pour généraliser la consultation publique en ligne

B-HHFhlI

Le site d’information en ligne L’Usine Digitale rend compte de la proposition de loi organique déposée par Patrice Martin-Lalande pour généraliser la consultation publique en ligne, par l’internet, sur les textes de loi avant leur examen par le parlement, et déjà cosignée par une cinquantaine de députés.

Lire la suite

« De la démocratie en numérique » : PML contribue au Dictionnaire politique d’internet et du numérique

PML_De_la_democratie_en_numerique_Dictionnaire_politique_internet_et_numerique_0

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a contribué à la dernière édition du Dictionnaire politique d’internet et du numérique.

Lire la suite

PML inaugure le tableau blanc interactif de la classe de CM1 de La Ferté-Imbault

La Ferté-Imbault - Le tableau blanc interactif bien adopté

Patrice Martin-Lalande a participé lundi 9 mai à l’inauguration du tableau blanc interactif de la classe de CM1 de Sophie Manchet à l’école Gaston-Percheron de La Ferté-Imbault, en compagnie de Mme la Maire Isabelle Gasselin.

Lire la suite

Inauguration des nouveaux espaces culturels de Muides-sur-Loire

Muides - Deux nouveaux espaces culturels

Patrice Martin-Lalande a participé vendredi 13 mai à l’inauguration des deux nouveaux espaces culturels de Muides-sur-Loire : la médiathèque Albert-Crespeau et la salle Baccarat.

Lire la suite

Ecoparc : inaugurations de « l’imprimerie », de la fibre et de l’entrée du site

Patrice Martin-Lalande a participé vendredi 8 avril à l’Ecoparc de Neung-sur-Beuvron, en compagnie du président de la Sologne des Etangs Guillaume Peltier, aux inaugurations du bâtiment réhabilité de « l’imprimerie », du déploiement de la fibre optique et de l’entrée réaménagée du site.

Lire la suite