"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Table ronde parlementaire sur la consultation publique en ligne sur les textes de loi

FullSizeRender (4)

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .

Lire la suite

Communiqué de PML : travailler pour un « Parlement ouvert » à l’heure du numérique

De gauche à droite : Jean-Vincent Placé (Secrétaire d’État à la réforme de l’État), Martin Chungong (Secrétaire général de l’UIP), Gérard Larcher (Président du Sénat) et Patrice Martin-Lalande (Député de Loir-et-Cher)

Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Co-président du groupe d’études sur l’internet Travailler pour un “Parlement ouvert” à l’heure du numérique Nous sommes tous conscients des urgences immédiates : emploi, sécurité, santé, éducation…. Dans ces conditions, pourquoi s’occuper aussi de faire avancer notre démocratie représentative parlementaire ?

Lire la suite

C’est notre engagement d’honneur : nous nous rassemblerons tous derrière le candidat élu dimanche soir !

Chère Madame, cher Monsieur, Je regrette et je refuse le ton de la campagne d’entre-deux-tours.

Lire la suite

PML et Luc Belot lancent une consultation en ligne sur la généralisation de la consultation en ligne sur les textes de loi

1494_default_project

Jusqu’au 17 janvier prochain, à l’initiative de l’association Parlement & Citoyens, les internautes sont invités à donner leur avis sur la récente proposition de loi des députés Patrice Martin-lalande et Luc Belot, dont l’objet n’est autre que de généraliser les consultations en ligne de citoyens.

Lire la suite

« La généralisation des consultations en ligne de citoyens bientôt en débat à l’Assemblée ? » : Next Inpact rend compte de la mobilisation de PML

Next INpact.com rend compte de la mobilisation de Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher et co-président du Groupe d’études sur l’internet, pour faire inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale sa proposition de loi

Lire la suite

« L’Usine Digitale » rend compte de l’initiative de PML pour généraliser la consultation publique en ligne

B-HHFhlI

Le site d’information en ligne L’Usine Digitale rend compte de la proposition de loi organique déposée par Patrice Martin-Lalande pour généraliser la consultation publique en ligne, par l’internet, sur les textes de loi avant leur examen par le parlement, et déjà cosignée par une cinquantaine de députés.

Lire la suite

« De la démocratie en numérique » : PML contribue au Dictionnaire politique d’internet et du numérique

PML_De_la_democratie_en_numerique_Dictionnaire_politique_internet_et_numerique_0

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a contribué à la dernière édition du Dictionnaire politique d’internet et du numérique.

Lire la suite

PML accueille les élus du Conseil municipal junior de St Aignan

1

Patrice Martin-Lalande a invité mercredi 27 avril à l’Assemblée nationale les élus du Conseil municipal junior (CMJ) de St Aignan

Lire la suite

PML rencontre les élèves de 3ème du lycée professionnel Denis-Papin à Romorantin

0423 romo député P M L avec les lycéens  - 1

Patrice Martin-Lalande s’est rendu à la rencontre des élèves de 3ème du lycée professionnel Denis-Papin à Romorantin lundi 25 avril, pour échanger avec eux sur le rôle d’un député et de l’Assemblée nationale.

Lire la suite

#LoiNumerique « PML : un petit buzz sur l’internet qui masque des projets plus forts » (La NR)

20160127_PML - Un pt buzz sur l'internet qui masque des projets plus forts

La Nouvelle République du 27 janvier 2016 rend compte de la participation active de Patrice Martin-Lalande à l’examen puis à la discussion du projet de loi « pour une République numérique« .

Lire la suite