Le 18 janvier dernier, Patrice Martin-Lalande avait remis au Premier ministre, Bernard Cazeneuve, un courrier au sujet des aides de l’État pour contribuer à réparer les dégâts subis lors des inondations catastrophiques de fin mai – début juin 2016.
Il y a 20 ans, le 2 mai 1997, la journaliste du quotidien Le Monde Annie Kahn rendait compte du rapport du parlementaire en mission Patrice Martin-Lalande au Premier ministre Alain Juppé « L’internet : un vrai défi pour la France ».
Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .
La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.
Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Co-président du groupe d’études sur l’internet Travailler pour un “Parlement ouvert” à l’heure du numérique Nous sommes tous conscients des urgences immédiates : emploi, sécurité, santé, éducation…. Dans ces conditions, pourquoi s’occuper aussi de faire avancer notre démocratie représentative parlementaire ?
Jusqu’au 17 janvier prochain, à l’initiative de l’association Parlement & Citoyens, les internautes sont invités à donner leur avis sur la récente proposition de loi des députés Patrice Martin-lalande et Luc Belot, dont l’objet n’est autre que de généraliser les consultations en ligne de citoyens.
Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher, 1er vice-président du Conseil général de Loir-et-Cher jusqu’en 2015 et président du Pays de Grande Sologne (PGS), est opposé au tracé solognot (ouest) du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Retrouvez ci-après l’essentiel de son action :
Après en avoir assuré la moitié du financement au moyen de sa « réserve parlementaire » (3 791€), Patrice Martin-Lalande a participé vendredi 22 avril à l’inauguration du nouveau portail motorisé installé à l’école Notre-Dame de Romorantin-Lanthenay pour sécuriser l’accès à la cour de l’établissement.
Avec une quinzaine de députés de l’opposition dont Nathalie Kosciusko Morizet et Philippe Vigier, Patrice Martin-Lalande cosigne une tribune dans L’Opinion intitulée « Projet de loi Travail : s’il n’est pas édulcoré, nous pourrons voter ce texte« .
La Nouvelle République du 27 janvier 2016 rend compte de la participation active de Patrice Martin-Lalande à l’examen puis à la discussion du projet de loi « pour une République numérique« .