"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Il y a 20 ans, Le Monde rendait compte du rapport de PML « L’internet : un vrai défi pour la France »

Premiere_couverture_rapport_internet_PML

Il y a 20 ans, le 2 mai 1997, la journaliste du quotidien Le Monde Annie Kahn rendait compte du rapport du parlementaire en mission Patrice Martin-Lalande au Premier ministre Alain Juppé « L’internet : un vrai défi pour la France ».

Lire la suite

Table ronde parlementaire sur la consultation publique en ligne sur les textes de loi

FullSizeRender (4)

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .

Lire la suite

Questions encore en suspens quant aux suites des inondations de juin : PML interroge le Premier ministre

CAZENEUVE_indemnisation_inondations_18012017

La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.

Lire la suite

Communiqué de PML : travailler pour un « Parlement ouvert » à l’heure du numérique

De gauche à droite : Jean-Vincent Placé (Secrétaire d’État à la réforme de l’État), Martin Chungong (Secrétaire général de l’UIP), Gérard Larcher (Président du Sénat) et Patrice Martin-Lalande (Député de Loir-et-Cher)

Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Co-président du groupe d’études sur l’internet Travailler pour un “Parlement ouvert” à l’heure du numérique Nous sommes tous conscients des urgences immédiates : emploi, sécurité, santé, éducation…. Dans ces conditions, pourquoi s’occuper aussi de faire avancer notre démocratie représentative parlementaire ?

Lire la suite

PML et Luc Belot lancent une consultation en ligne sur la généralisation de la consultation en ligne sur les textes de loi

1494_default_project

Jusqu’au 17 janvier prochain, à l’initiative de l’association Parlement & Citoyens, les internautes sont invités à donner leur avis sur la récente proposition de loi des députés Patrice Martin-lalande et Luc Belot, dont l’objet n’est autre que de généraliser les consultations en ligne de citoyens.

Lire la suite

Retrouvez l’essentiel de l’action de PML contre le tracé solognot (ouest) du projet de LGV POCL

Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher, 1er vice-président du Conseil général de Loir-et-Cher jusqu’en 2015 et président du Pays de Grande Sologne (PGS), est opposé au tracé solognot (ouest) du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Retrouvez ci-après l’essentiel de son action : 

Lire la suite

« Notre-Dame : un portail neuf pour la sécurité des élèves » (La Nouvelle République)

romo le député inaugure le portail de Notre D - 1

Après en avoir assuré la moitié du financement au moyen de sa « réserve parlementaire » (3 791€), Patrice Martin-Lalande a participé vendredi 22 avril à l’inauguration du nouveau portail motorisé installé à l’école Notre-Dame de Romorantin-Lanthenay pour sécuriser l’accès à la cour de l’établissement.

Lire la suite

« Projet de loi Travail : s’il n’est pas édulcoré, nous pourrons voter ce texte » (tribune dans L’Opinion)

20160226_LOPINION_Si_il_nest_pas_edulcore_nous_pourrons_voter_ce_texte

Avec une quinzaine de députés de l’opposition dont Nathalie Kosciusko Morizet et Philippe Vigier, Patrice Martin-Lalande cosigne une tribune dans L’Opinion intitulée « Projet de loi Travail : s’il n’est pas édulcoré, nous pourrons voter ce texte« .

Lire la suite

#LoiNumerique « PML : un petit buzz sur l’internet qui masque des projets plus forts » (La NR)

20160127_PML - Un pt buzz sur l'internet qui masque des projets plus forts

La Nouvelle République du 27 janvier 2016 rend compte de la participation active de Patrice Martin-Lalande à l’examen puis à la discussion du projet de loi « pour une République numérique« .

Lire la suite

#LoiNumerique : PML rend compte de sa participation active

Photo_video_PML

Lire la suite