Patrice Martin-Lalande, chef de la délégation parlementaire française, intervient dans le débat général de la 136ème assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) à Dacca (Bangladesh) sur le thème de la correction des inégalités.
La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.
Patrice Martin-Lalande a interrogé le Ministre de la défense Jean-Yves Le Drian sur l’avenir du site de l’EPMU de Salbris
Patrice Martin-Lalande a interrogé la Ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem sur l’amélioration de la lutte contre le décrochage scolaire
Patrice Martin-Lalande, député de Loir-et-Cher, 1er vice-président du Conseil général de Loir-et-Cher jusqu’en 2015 et président du Pays de Grande Sologne (PGS), est opposé au tracé solognot (ouest) du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). Retrouvez ci-après l’essentiel de son action :
Jean-Yves Le Drian, Ministre de la défense, a répondu au courrier de Patrice Martin-Lalande dans lequel le député de Loir-et-Cher l’interrogeait sur l’avenir de l’Etablissement principal des munitions (EPMu) de Salbris dont la fermeture est prévue pour 2018.
La Nouvelle République du 27 janvier 2016 rend compte de la participation active de Patrice Martin-Lalande à l’examen puis à la discussion du projet de loi « pour une République numérique« .
« COMMUNIQUÉ DE PRESSE l’Assemblée nationale adopte un amendement en faveur de la consultation publique en ligne pour tout texte législatif
Patrice Martin-Lalande est intervenu en séance publique dans la discussion générale du projet de loi « pour une République numérique« le 19 janvier 2016. Visionnez et / ou lisez son intervention ci-dessous.