"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Agissons : nos amis indécis de la droite et du centre ne doivent pas se tromper !

cover

Mes chers amis, Jamais le 1er tour n’a été aussi décisif, mais jamais l’abstention et l’indécision n’ont été aussi élevées. Alors que l’élection va se jouer au 1er tour, l’abstention atteindrait 30% des inscrits et l’indécision 30% des participants. Cette indétermination est inédite.

Lire la suite

PML revient sur le travail parlementaire en famille dans l’émission « Enquêtes de région » sur France 3 Centre-Val de Loire

FullSizeRender

Comme il l’a toujours fait, Patrice Martin-Lalande a accepté de répondre à la demande d’interview d’une équipe de France 3 Centre – Val de Loire sur le travail parlementaire en famille pour l’émission « Enquêtes de région ».

Lire la suite

« Avec Mme Le Pen, ceux qui ont peu n’auront plus rien ! » (tribune dans le Journal du Dimanche)

20170409_JDD_Tribune_Avec_Mme_Le_Pen_ceux_qui_ont_peu_nauront_plus_rien

J’ai cosigné dans le Journal du Dimanche, avec les membres du « Comité de riposte républicaine » mis en place par François Fillon sous l’égide de Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi, une tribune intitulée « Avec Mme Le Pen, ceux qui ont peu n’auront plus rien ! »

Lire la suite

PML intervient dans le débat général de la 136ème assemblée générale de l’UIP à Dacca

IMG_0405-1-1024x768

Patrice Martin-Lalande, chef de la délégation parlementaire française, intervient dans le débat général de la 136ème assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) à Dacca (Bangladesh) sur le thème de la correction des inégalités.

Lire la suite

PML plaide en faveur des zones agricoles, des zones rurales et du tracé Médian du POCL

Pays de Grande Sologne Une motion sur les Zones défavorisées NR mar 28 mars 17

Lors du Comité syndical du Pays de Grande Sologne qui s’est tenu vendredi soir 24 mars, Patrice Martin-Lalande a plaidé la cause des zones agricoles défavorisées.

Lire la suite

L’utilisation de la réserve parlementaire par Patrice Martin-Lalande dans le détail

La Nouvelle République rend compte dans un article de l’utilisation de la réserve parlementaire par les députés du Loir-et-Cher, Maurice Leroy, Denys Robiliard et Patrice Martin-Lalande.

Lire la suite

[Communiqué] Une étude qui ne rend qu’en partie compte du travail des députés à l’Assemblée

une-seance-dans-l-hemicycle-de-l-assemblee-nationale

Une étude qui ne rend qu’en partie compte du travail des députés à l’Assemblée La Nouvelle République vient de publier un article rendant compte de l’étude un “classement de l’influence des députés” publiée par l’agence en communication d’influence Rumeur Publique.

Lire la suite

Pour PML, la volonté d’alternance pour la France reste intacte

Patrice Martin-lalande constate que « François Fillon résiste admirablement » dans l’opinion publique et livre son explication à La Nouvelle République : la volonté d’alternance pour la France reste intacte chez les électeurs de la droite et du centre.

Lire la suite

Table ronde parlementaire sur la consultation publique en ligne sur les textes de loi

FullSizeRender (4)

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .

Lire la suite

Questions encore en suspens quant aux suites des inondations de juin : PML interroge le Premier ministre

CAZENEUVE_indemnisation_inondations_18012017

La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.

Lire la suite