"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

L’utilisation de la réserve parlementaire par Patrice Martin-Lalande dans le détail

La Nouvelle République rend compte dans un article de l’utilisation de la réserve parlementaire par les députés du Loir-et-Cher, Maurice Leroy, Denys Robiliard et Patrice Martin-Lalande.

Lire la suite

[Communiqué] Une étude qui ne rend qu’en partie compte du travail des députés à l’Assemblée

une-seance-dans-l-hemicycle-de-l-assemblee-nationale

Une étude qui ne rend qu’en partie compte du travail des députés à l’Assemblée La Nouvelle République vient de publier un article rendant compte de l’étude un “classement de l’influence des députés” publiée par l’agence en communication d’influence Rumeur Publique.

Lire la suite

Pour PML, la volonté d’alternance pour la France reste intacte

Patrice Martin-lalande constate que « François Fillon résiste admirablement » dans l’opinion publique et livre son explication à La Nouvelle République : la volonté d’alternance pour la France reste intacte chez les électeurs de la droite et du centre.

Lire la suite

Table ronde parlementaire sur la consultation publique en ligne sur les textes de loi

FullSizeRender (4)

Patrice Martin-Lalande, co-président du groupe d’études sur l’internet à l’Assemblée nationale, a organisé le mardi 31 janvier avec son collègue Luc Belot (PS), rapporteur de la loi « pour une République numérique », une table ronde intitulée « Le parlement à l’ère numérique : choisir d’organiser la consultation en ligne pour l’élaboration de la loi« .

Lire la suite

Questions encore en suspens quant aux suites des inondations de juin : PML interroge le Premier ministre

CAZENEUVE_indemnisation_inondations_18012017

La Nouvelle République rend compte de la démarche de Patrice Martin-lalande auprès du Premier ministre Bernard Cazeneuve pour obtenir des réponses aux questions encore en suspens quant aux suites des inondations qui ont touché le Loir-et-Cher en juin 2016.

Lire la suite

Jacqueline Sauvage enfin graciée

hollande-accorde-une-remise-gracieuse-de-peine-a-jacqueline-sauvage

Patrice Martin-Lalande se réjouit de la grâce totale de Jacqueline Sauvage. Il se félicite de la mobilisation générale des Français

Lire la suite

Communiqué de PML : travailler pour un « Parlement ouvert » à l’heure du numérique

De gauche à droite : Jean-Vincent Placé (Secrétaire d’État à la réforme de l’État), Martin Chungong (Secrétaire général de l’UIP), Gérard Larcher (Président du Sénat) et Patrice Martin-Lalande (Député de Loir-et-Cher)

Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Co-président du groupe d’études sur l’internet Travailler pour un “Parlement ouvert” à l’heure du numérique Nous sommes tous conscients des urgences immédiates : emploi, sécurité, santé, éducation…. Dans ces conditions, pourquoi s’occuper aussi de faire avancer notre démocratie représentative parlementaire ?

Lire la suite

Communiqué de presse de P. Martin-Lalande après le 2nd tour

Communiqué de Patrice Martin-Lalande Député de Loir-et-Cher Après une Primaire sans impair, tous rassemblés derrière François Fillon pour gagner le combat de la réforme !

Lire la suite

C’est notre engagement d’honneur : nous nous rassemblerons tous derrière le candidat élu dimanche soir !

Chère Madame, cher Monsieur, Je regrette et je refuse le ton de la campagne d’entre-deux-tours.

Lire la suite

PML et Luc Belot lancent une consultation en ligne sur la généralisation de la consultation en ligne sur les textes de loi

1494_default_project

Jusqu’au 17 janvier prochain, à l’initiative de l’association Parlement & Citoyens, les internautes sont invités à donner leur avis sur la récente proposition de loi des députés Patrice Martin-lalande et Luc Belot, dont l’objet n’est autre que de généraliser les consultations en ligne de citoyens.

Lire la suite