"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Agissons : nos amis indécis de la droite et du centre ne doivent pas se tromper !

cover

Mes chers amis, Jamais le 1er tour n’a été aussi décisif, mais jamais l’abstention et l’indécision n’ont été aussi élevées. Alors que l’élection va se jouer au 1er tour, l’abstention atteindrait 30% des inscrits et l’indécision 30% des participants. Cette indétermination est inédite.

Lire la suite

PML revient sur le travail parlementaire en famille dans l’émission « Enquêtes de région » sur France 3 Centre-Val de Loire

FullSizeRender

Comme il l’a toujours fait, Patrice Martin-Lalande a accepté de répondre à la demande d’interview d’une équipe de France 3 Centre – Val de Loire sur le travail parlementaire en famille pour l’émission « Enquêtes de région ».

Lire la suite

Il y a 20 ans, Le Monde rendait compte du rapport de PML « L’internet : un vrai défi pour la France »

Premiere_couverture_rapport_internet_PML

Il y a 20 ans, le 2 mai 1997, la journaliste du quotidien Le Monde Annie Kahn rendait compte du rapport du parlementaire en mission Patrice Martin-Lalande au Premier ministre Alain Juppé « L’internet : un vrai défi pour la France ».

Lire la suite

« Comment la France voyait internet en 1997 » : l’interview de PML pour Slate.fr 20 ans après son rapport « L’internet : un vrai défi pour la France »

linternet-un-vrai-defi-pour-la-france-universite-paris-1-pantheon-

Lire la suite

« Avec Mme Le Pen, ceux qui ont peu n’auront plus rien ! » (tribune dans le Journal du Dimanche)

20170409_JDD_Tribune_Avec_Mme_Le_Pen_ceux_qui_ont_peu_nauront_plus_rien

J’ai cosigné dans le Journal du Dimanche, avec les membres du « Comité de riposte républicaine » mis en place par François Fillon sous l’égide de Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi, une tribune intitulée « Avec Mme Le Pen, ceux qui ont peu n’auront plus rien ! »

Lire la suite

PML intervient dans le débat général de la 136ème assemblée générale de l’UIP à Dacca

IMG_0405-1-1024x768

Patrice Martin-Lalande, chef de la délégation parlementaire française, intervient dans le débat général de la 136ème assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) à Dacca (Bangladesh) sur le thème de la correction des inégalités.

Lire la suite