"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

« Il faut permettre à l’alternance d’avoir lieu »

La Nouvelle République rend compte ici de l’analyse de la situation politique à droite faite et transmise par Patrice Martin-Lalande en réponse à une question de l’un de ses journalistes (il ne s’agissait pas d’un « communiqué »).

Lisez ci-après la réponse complète faite par PML.

 

Il faut permettre à l’alternance d’avoir lieu

Je fais partie des parlementaires qui savent les obligations légales et morales de transparence, de rigueur et d’impartialité à respecter scrupuleusement pour avoir le bonheur de travailler aussi avec des membres de leur famille.

Je suis triste et révolté par ce feuilleton.

Je suis d’abord écœuré par les basses manœuvres de ceux (le pouvoir socialiste ?) qui sont à l’origine des informations diffusées par le Canard Enchaîné : pourquoi ces faits qui datent de plus de 4 ans ont-ils été cachés si longtemps et rendus publics à 3 mois du vote le plus important de notre vie politique ? Cette dissimulation porte une atteinte gravissime à nos institutions républicaines en privant le pays du seul débat qui vaille : choisir l’avenir de la France.

La Justice dira ensuite si ces emplois étaient ou non effectifs.

Mais les Français condamnent déjà un montant de rémunérations qu’ils perçoivent comme indécent au regard du travail d’assistant parlementaire.

C’est pourquoi je crois que François Fillon sera finalement contraint de retirer une candidature placée à juste titre sous le signe des nécessaires efforts à consentir pour le redressement du pays.

Ce faisant, il rendrait un ultime service au pays qu’il a servi toute sa vie politique, en permettant aux Français de pouvoir voter pour le nouveau candidat porteur du projet de la droite et du centre dont la France a besoin. En permettant à l’alternance d’avoir lieu comme le veut toujours la grande majorité des Français.

Patrice Martin-Lalande