"Bienvenue sur mon site !"

Patrice Martin-Lalande

Député de la 2ème circonscription de Loir-et-Cher
Président du Pays de Grande Sologne

Je veux vous rendre compte : mon journal de mandat

Couverture_journal_mandat_PML

Chère Madame, cher Monsieur,

Je souhaite à nouveau vous rendre compte de l’action que j’ai menée en votre nom ces dernières années.

Ma conviction profonde c’est qu’on ne comprend qu’avec le cœur. Avec mon équipe parlementaire, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de « petits » problèmes et de « grands » problèmes : chaque problème que vous nous soumettez exige de rechercher la meilleure solution existant ! Et si parfois celle qui existe est insuffisante ou injuste, je fais « remonter » ce problème au plan national pour essayer de corriger à la source.

En quelques lignes, il est impossible de vous rendre compte en détail de ce que je fais en L&C et à Paris pour vous représenter et vous défendre, à commencer par mon travail assidu à l’Assemblée !

Je vous invite à visiter mon site www.patricemartinlalande.net qui vous apporte une information détaillée et constamment mise à jour. Vous pouvez aussi m’y faire connaître votre opinion.

La « concertation législative » est aussi ma façon de faire remonter de L&C des arguments de bon sens pour la discussion de certains textes de lois (fin de vie, internet, chasse, agriculture, emploi, santé …).

En quelques lignes, mon action a principalement porté sur l’emploi (Faurecia en 2012, Caillau, Rasec, Centrale de St-Laurent, Beauval …), le déploiement le plus rapide possible de l’internet et du mobile, la réorganisation plus cohérente de la gendarmerie à Romorantin, la lutte contre une ligne TGV coupant la Sologne, la santé (Châteauvieux, hôpitaux de Romorantin et de St Aignan, Institut médical de Sologne, présence des médecins : PAÏS), la défense de Chambord, l’aide aux communes avec ma réserve parlementaire (rénovation de bâtiments communaux : écoles, mairies, églises ; tableaux interactifs), le soutien des pompiers (équipements, statut …), la mobilisation du ministre de l’agriculture contre la maladie de la vigne, et les actions législatives pour la chasse …

Je veux remercier, du travail que nous avons fait ensemble, les élus, les chefs d’entreprise, les responsables de service public, de syndicat ou d’association, et chacune et chacun d’entre vous.

Je m’attache aussi à préparer l’avenir de notre territoire, en travaillant en totale confiance avec la nouvelle génération d’élus, et en premier avec mes amis, le nouveau conseiller régional Guillaume Peltier et les nouveaux conseillers départementaux.

Patrice Martin-Lalande

Couverture_journal_mandat_PML