JO de Rio : PML félicite les médaillés et la Fédération française d’équitation

Assemblee-generale-de-l-IGEQ-au-Parc-equestre-federal-de-Lamotte-Beuvron-41_billboard

Patrice Martin-Lalande, ancien maire de Lamotte-Beuvron et artisan de l’installation du Parc équestre fédéral dans la commune en 1993, a adressé au président de la Fédération française d’équitation (FFE), Serge Lecomte, un message dans lequel il félicite les médaillés français ainsi que la FFE pour les excellents résultats obtenus dans le cadre des JO de Rio.

Lisez ici le billet de La Nouvelle République en rendant compte et ci-après le message de PML dans son intégralité.

« Cher Président et cher Serge,

Je suis attentivement depuis mon lieu de vacances les résultats de nos champions français engagés dans les épreuves des JO de Rio.

Nos cavaliers sont formidables et leurs victoires par équipes montrent bien qu’il ne s’agit pas  seulement d’un exploit individuel mais d’une performance collective exceptionnelle réussie par l’équitation française ! Un signe de santé éclatante pour notre troisième fédération sportive nationale ! 

Je ne voulais pas tarder plus pour vous adresser, et adresser à travers vous, Monsieur le Président et cher Serge, mes félicitations les plus enthousiastes et les plus chaleureuses à nos champions, à leurs entraîneurs, et à la Fédération qui a su créer – notamment  à Lamotte où sont passés nombre de nos médaillés ! – les conditions sportives de ces succès historiques !

Et je sais – pour le vivre à vos côtés depuis 23 ans – combien sont fortes sous votre impulsion dans la FFE à la fois la vision stratégique de l’équitation française et la détermination d’apporter année après année les moyens les plus efficaces pour atteindre ces objectifs, comme la création à Lamotte d’un des trois plus importants sites mondiaux d’équitation en est une des plus belles illustrations.

Et tout cela dans la rigueur et la discrétion qui caractérisent les authentiques responsables.

Mes félicitations les plus sincères et les plus amicales à vous et à toute notre équipe nationale.

Je suis heureux et fier pour notre pays.

Bien à vous,

Patrice Martin-Lalande 

Député de Loir-et-Cher  »