A Mont-près-Chambord, réunion de concertation législative sur les dispositions des projets de loi « agriculture, forêt » et « biodiversité » intéressant la chasse

Patrice Martin Lalande a organisé, lundi 23 juin 2014, une concertation législative sur les projets de lois relatifs à l’avenir de l’agriculture et de la forêt et la biodiversité. Réunissant près de 40 personnes, cette réunion va permettre d’améliorer certaines dispositions de ces deux projets intéressant tout particulièrement les Solognots.

 

Le gouvernement a déposé à l’Assemblée nationale le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt en novembre 2013, puis le projet de loi relatif à la biodiversité en mars 2014.

Concerné par ces sujets, Patrice Martin Lalande a déposé plusieurs amendements sur ces deux textes. Afin que ses propositions collent au plus près des préoccupations des personnes concernées, il a organisé, lundi 23 juin, une réunion d’information et de concertation, à Mont-près-Chambord.

Une quarantaine de personnes ont participé à cette réunion. Parmi eux, les représentants des principales organisations de chasseurs mais aussi des gestionnaires de territoires ou des forestiers.

Au cours de cette concertation législative, les participants se sont accordés sur plusieurs améliorations à apporter aux textes du gouvernement pour rééquilibrer certaines dispositions concernant la chasse et la forêt.

Patrice Martin Lalande défendra ces amendements dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale lors des séances publiques des lundi 7 et mardi 8 juillet.

 

Concertation_legislative_23062014

 

Retrouvez l’article de Nouvelle République sur ce sujet : PML – Les gardes-chasses pourront-ils saisir les armes des braconniers (q°)