L’expo Loir&Cher 2020 arrive à Blois

Le 27 juin 2013, Patrice Martin Lalande a inauguré l’exposition Loir&Cher 2020, qui se tiendra jusqu’au 15 septembre 2013 à Blois, à Expo 41.

Expo Loir&Cher 2020

L’objectif de cette exposition : imaginer le département du futur à travers un ensemble de réflexions, de projets et d’expérimentations.

Initiée par le Conseil général de Loir-et-Cher et votée à l’unanimité par l’assemblée départementale, cette démarche Loir&Cher 2020 est constituée de trois temps forts : la réalisation d’un diagnostic dynamique et prospectif du Loir-et-Cher ; la mise en œuvre d’une large concertation lancée auprès des habitants du département pour connaître leurs aspirations et enfin la publication d’un Livre Blanc, synthèse de ces travaux, par le Conseil général.

L’exposition Loir&Cher 2020 présente cette année entière de concertation, de réflexions et de propositions. On y trouve une cartographie et un portrait du département du Loir-et-Cher, des orientations stratégiques pour son avenir mais aussi des technologies innovantes. Parmi elles, Nao, le premier robot humanoïde made in France. Autonome et interactif, ce robot développé par Aldebaran Robotics constitue un enjeu pour le maintien à domicile des personnes âgées.