TNT: amélioration de la couverture du Loir-et-Cher

Patrice MARTIN-LALANDE vous prie de trouver ci-joint la lettre qu’il vient de recevoir du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) au sujet de la prochaine amélioration de la couverture du Loir-et-Cher pour la Télévision numérique terrestre (TNT).
Dans la continuité du travail accompli par le CSA et par le rapporteur spécial du budget médias qu’a été jusqu’en juin dernier Patrice MARTIN-LALANDE, les habitants de Loir-et-Cher vont pouvoir bénéficier à partir de la fin de l’année de la totalité des 25 chaînes gratuites de la TNT, alors que certaines chaînes restaient inaccessibles pour les téléspectateurs desservis par certains émetteurs.
Pour avoir accès à ce complément de service, les téléspectateurs devront simplement procéder à un réglage de recherche pour mémoriser les nouvelles chaînes. Une information pratique leur sera donnée en temps utile (pour tout renseignement concernant la réception de la TNT : 09 70 818 818, prix d’un appel local).
Patrice MARTIN-LALANDE se réjouit que soit ainsi assuré l’accès de tous à toutes les chaînes gratuites de la TNT. En effet, un des objectifs principaux du basculement de la télévision analogique à la télévision numérique était de passer de 6 chaînes gratuites à 25 chaînes gratuites et de meilleure qualité de son et d’image (haute définition …). L’autre objectif important était de libérer des fréquences pour permettre le développement des nouveaux services numériques (téléphonie mobile nouvelle génération, internet mobile, etc.).
Avec les meilleurs sentiments de Patrice MARTIN-LALANDE.

boyon_121015.pdf