2007-2012 : 5 ans de présidence exécutive du Groupe français de l’Union interparlementaire

De 2007 à 2012, Patrice MARTIN-LALANDE a été le président exécutif du Groupe français de l’Union interparlementaire (UIP). Le Groupe français de l’UIP comprend 50 députés et 50 sénateurs de toutes tendances politiques. Créée en 1889, l’UIP compte aujourd’hui 155 parlements nationaux. Elle a le statut d’ « observateur » auprès de l’ONU. Foyer de la concertation interparlementaire à l’échelle mondiale, l’UIP œuvre pour la paix et la coopération entre les peuples et la consolidation de la démocratie représentative. Au sein de ce « parlement des parlements », Patrice MARTIN-LALANDE a présidé de 2007 à 2012 la 2ème commission permanente « Développement durable, financement et commerce ».
A l’issue de sa présidence exécutive, Patrice MARTIN-LALANDE a adressé aux 50 députés et 50 sénateurs membres du Groupe français un bilan d’activités du parlement français au sein de l’UIP.
Lisez ci-joint le bilan d’activités du Groupe français de l’UIP pendant la 13ème législature et le mot de transmission de son président exécutif.

bilan_uip_13eme.pdf
mot_transmission_bilan_uip_13eme.pdf