À l’invitation de PML, le Ministre de la culture est venu la rencontre des associations culturelles du Loir-et-Cher

À l’invitation de PML, le Ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand s’est déplacé en Loir-et-Cher le lundi 12 mars à la rencontre des associations culturelles départementales et, notamment, des associations ayant pour objet la préservation et la mise en valeur du patrimoine et des paysages ruraux, et qui contribuent ainsi à l’attractivité de nos territoires ruraux.
Après avoir visité l’église récemment restaurée de Saint-Dyé-sur-Loire en compagnie de Mme le maire Solange PONS, le Ministre s’est rendu au château de Villesavin restauré par ses propriétaires Lars et Véronique de SPARRE. Là, autour d’un buffet campagnard et après avoir rappelé le rôle important joué par PML à l’Assemblée nationale comme rapporteur spécial de la Commission des finances pour le budget des médias, Frédéric MITTERRAND a souligné la contribution essentielle des associations culturelles pour préserver l’attractivité des territoires ruraux puis s’est longtemps entretenu avec des responsables d’associations culturelles départementales et locales.
Le Ministre s’est ensuite rendu au domaine national de Chambord où son directeur général Jean d’HAUSSONVILLE lui a présenté les projets de restauration des jardins à la française et où il a pu visionner plusieurs extraits des remarquables films du cinéaste animalier Laurent CHARBONNIER.
Ci-joint: le projet de discours du Ministre Frédéric MITTERRAND au château de Villesavin, ainsi que les articles rendant compte de cette journée.

wp_000395.jpg
wp_000404.jpg
wp_000411.jpg
wp_000392.jpg
f.mitterrand_-_vous_etes_des_heros_de_notre_patrimoine.pdf
nr_venue_mitterrand_120312.pdf
republique_centre_fm_chambord_120313.pdf
discours_fm_villesavin_120312.pdf
un_ministre_au_chevet_des_vieilles_pierres.pdf