Venue en Loir-et-Cher de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale

 

À l’initiative du député, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale est venue en Loir-et-Cher le vendredi 22 juillet visiter l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Châteauvieux.
Au moment du débat national sur la prise en charge financière de la dépendance, Patrice Martin-Lalande a souhaité présenter à Roselyne Bachelot un EHPAD organisé de telle sorte que sont réalisées de substantielles économies de fonctionnement tout en assurant une meilleure prise en charge des personnes les plus lourdement dépendantes.
À cette occasion, le député a suggéré que l’exemple de l’EHPAD de Châteauvieux serve d’expérimentation nationale pour « rebrancher autrement les tuyaux de financement » public de la dépendance. Il a également souligné l’urgence d’une aide publique de 1,4 million d’euros pour mener ce projet à terme.
Ci-joint un article de La Nouvelle République rendant compte de la venue de la ministre à Châteauvieux et de la mobilisation du député sur cet important dossier.

 

chateauvieux_-_la_maison_de_retraite_de_chateauvieux_fera_ecole.pdf